Une nouvelle vie

Publié le par scoobydu41

Selon la consigne de mamIrène
Ecrire un texte commençant par : Les oiseaux affolés s'envolent, les nuages s'amoncellent, le ciel s'obscurcit, l'orage menace... et y inclure :
Un lieu : une mégapole
Une personne : une fillette blonde de 12 ans
Un prénom : Jules
Une destination : un paradis fiscal
Une période : antiquité

Un objet : un vase en cristal
                                                Une nouvelle vie

Les oiseaux affolés s'envolent, les nuages s'amoncellent, le ciel s'obscurcit, l'orage menace... Bientôt il va pleuvoir et Mr Dupont, Jules de son prénom, et sa fille de 12 ans, Cindy, sont là, immobiles, à attendre le bus. Cindy est le portrait de sa mère. C'est une fillette blonde de 12 ans, mince. Tous deux viennent d'habiter depuis peu dans cette mégapole mais cela faisait une antiquité que Mr Dupont en rêvait. Ce n'était pas le grand luxe et encore moins un paradis fiscal mais le père et sa fille se plaisaient beaucoup ici. Depuis la mort de sa femme, Jules voulait que sa fille  puisse vivre heureuse dans un endroit agréable et il l'avait trouvé. Ici, au moins, elle pouvait se faire des amis et ne plus être seule. Le bus arriva enfin et ils montèrent. Tous deux s'installèrent confortablement et Mr Dupont demanda à Cindy de bien faire attention au vase en cristal qu'il venait d'acheter. Ce n'était pas le moment de le casser, où mettrait- il les fleurs que leur gentille voisine leur avait offert en guise de bienvenue?

Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un très bon dimanche Scooby au milieu des tiens....
Répondre
Z
quelle imagination ... va falloir que j'y réflechisse ...bisounours z'ours
Répondre
S
<br /> Pas tant que cela, exercice intéressant à faire,  merci de ta visite. A+<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Scooby... Je croyais que tu avais supprimé ton blog, pas moyen de laisser un com...  Je suis rassurée, bau texte, bien écrit... Je te souhaite une belle journée sous le soleil ! Bise amicale ! A ce soir pour voir les étoiles !
Répondre
S
<br /> slt<br /> non, juste un petit problème qui est résolu. Merci à toi et bonne journée aussi<br /> <br /> <br />
L
Une belle participation , différente de la mienne, celle-ci étant plus d'actualité !
Répondre
S
<br /> Oui avec une même consigne on fait des textes différents, c'est ce qui est bien<br /> <br /> <br />
P
Bravo pour ton texte qui mériterait même d'être un peu plus long. Y a t-il eu un problème sur ton blog, je n'arrivais pas à y accéder ni hier soir ni ce matin ?
Répondre
S
<br /> Je sais que mes textes sont souvent trop courts, je vais essayer de les faire plus long à l'avenir. J'avais un problème sur mon blog mais il est résolu. A+<br /> <br /> <br />
N
bravo tu écris très très bien ! Je me sens à chaque fois plus petit quand je lis les autres...Félicitation aussi pur ton blog ;-)
Répondre
S
<br /> Merci à toi pour ce compliment mais souvent je ressens la même chose quand je lis les autres bloggers.Tu es le bienvenu sur mon blog, aussi à bientôt, j'espère<br /> <br /> <br />
C
Bel écrit... Bonne journée Scooby, une superbe journée de mai....
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment sympa ce texte, je rajoute ton lien vers ce texte sur mon blog.
Répondre
S
<br /> Merci de ton compliment et pour ton lien sur mon blog. A+<br /> <br /> <br />
L
plein de bisous avant mon départ..à bientôt
Répondre
S
<br /> merci à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bravo Scooby, ce n'était pas évident !Impossible de relever des défis en ce moment, ma tête est vide !A te lire.Clo
Répondre
S
<br /> Merci à toi. Moi c'est le temps qui me manque en tout cas en ce moment. A+<br /> <br /> <br />
L
beau texte....je ne me suis pas laissée tentée par la consigne d'irène je suis trop fatiguée ces jours-ci ! la prochaine peut etre...en tout cas merci d'etre passee sur mon blog cela m'a fait plaisir ! le tien est sympa ....laurence
Répondre
S
<br /> Merci à toi et tu n'as pas de délai pour faire cet exercice. A+<br /> <br /> <br />
L
Ca me donne envie de vite reprendre les jeux...
Répondre
S
<br /> je te le souhaite!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Scooby,Beau travail d'écriture ! Où va-t-il mettre les fleurs de la voisine ? Si ce sont des roses sur la table du salon ou sur le bar, si ce sont des fleurs de pissenlit... :o)Au plaisir
Répondre
S
<br /> slt<br /> Tu es rapide, je viens à peine de finir de taper mon texte. Quelquesoit les fleurs je suis sûre qu'elles sentent très bon. A+<br /> <br /> <br />