Sérenité

Publié le par scoobydu41

Ce texte a été écrit d'après une  photo proposée par Nanou
Jacqueline Huyghe

Sérénité


Cette mer qui s'élève à l'horizon
Si belle, si came et reposante
Dévastée de toute population
Et si riche de sensations.

Profitant de chaque minute, chaque instant
Perdue dans ses pensées, immobile
Émerveillée, elle reste là un moment
Admirant ce paysage, sans bouger un cil.

Respirant l'air pur, fermant les yeux
Elle se rappelle tous ses moments heureux
Une sensation de bien-être l'envahit
Elle se sent sereine, épanouie.

Mais demain, il faudra retourner
Le stress, le bruit, il faudra affronter
Adieu cette sensation de sérénité
Pour retrouver la réalité.

Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucout vas fair un tours sur http://passions-et-aventures.over-blog.com
Répondre
S
<br /> C'est fait mais pourquoi me donner ce site??<br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup ce poème qui traduit tout à fait le sentiment d'apaisement à la nature retrouvée. Puis, le brusque et fatal retour à la réalité.Amicalementkatherine
Répondre
S
<br /> Merci. A+<br /> <br /> <br />
B
je l'ai fait aussi ce jeu, je n'ai pas été aussi lyrique que toi, je l'avoue...
Répondre
S
<br /> que veux-tu dire par lyrique, merci<br /> <br /> <br />
L
hum un plaisir à lireet oui la sérénité dure peuet la réalité nous rappelle à la viemes amitiés à toiLili
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
F
oui et pourtant qu'il est vrai que la nature nous offre ses trésors et son repos :-)big bisous
Répondre
S
<br /> Oui il faut savoir l'apprécier. A+<br /> <br /> <br />
S
Très beau poème. Merci
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
C
Comme un parfum de vacances... sans les vacanciers ! (sourire) J'ai aimé passer cet instant serein, avant de me jeter à nouveau dans ma vie quotidienne. Merci
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
C
Comme un parfum de vacances... sans les vacanciers ! (sourire) J'ai aimé passer cet instant serein, avant de me jeter à nouveau dans ma vie quotidienne. Merci
Répondre
N
très poignant... Je trouve.Comme toujours tes mots quoi qu'ils disent chantent une belle mélodie ;-)
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
J
joli texte sur un sentiment qui ne m'envahit que très rarement ces temps ci. à bientôt
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
C
Oui la réalité est parfois difficile... Bonne journée Scooby !
Répondre
S
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />