Papier collant et chocolat

Publié le par scoobydu41

Voici un exercice d'écriture proposé par nanarde. Pour voir la consigne c'est ici



    Me voici transformée en un morceau de papier collant et je dois expliquer l'origine de la vie sur terre à une boite de chocolat. Tâche pas facile, il faut bien l'avouer!
 Que peut comprendre une boite de chocolat qui est destinée à être mangée? Et moi, en tant que papier collant, comment faire sans me coller partout?
Décidément nanarbe a eu une drôle d'idée et j'aimerai bien savoir où il l'a trouvée.
 Ceci dit, je crois que je me contenterai de jouer mon rôle de papier collant et renoncerait à cette grande explication. Pour ce qui est de mon ami le chocolat, j'espère qu'il ne sera pas mangé trop vite.
   Réflexion faite, moi, papier collant, je ne peux baisser les bras aussi vite, ce n'est pas dans mes habitudes. Alors je vais essayer de te raconter l'origine de notre vie.
   L'homme est un grand égoïste qui nous a créé que pour son plaisir personnel.
 Lui qui aime bricoler est content de me trouver pour assembler des pièces ou protéger un sol, par exemple, pour repeindre des murs.
 Il a même créé mes cousins le Scotch et tue-mouches.
 Et lorsqu'il a fini de travailler, il apprécie de manger un bon chocolat mais ce n'est pas seulement pour ça qu'il t'a créé. Il a pensé que tu ferai un joli cadeau pour les fêtes et pour cela il t'a inventé sous plusieurs formes : au lait, noir, blanc, avec des noisettes...
 D'autres part en tant que chocolat noir , tu es riche en magnésium. Voilà, nous ne sommes pas à  l'origine de la vie mais faisons parti de la vie de tous les jours et c'est vraiment beaucoup.



Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'en croquerais bien un de morceaux de chocolat :-)big bisous
Répondre
S
<br /> Le problème c'est que lorsqu'on commence, on a du mal pour s'arrêter. A+<br /> <br /> <br />
L
oups, à l'avant dernier vers, j'ai oublié:"m'" inventèrent...
Répondre
S
<br /> ah, ok<br /> <br /> <br />
L
aU CHOCOLAT...
Répondre
S
<br /> hummm<br /> <br /> <br />
L
Au départ, il n’y avait rien<br /> Rien, je sais, ce n’est pas rien <br /> A comprendre alors qu’aujourd’hui<br /> Il y a tant de marques de confiserie<br /> Et de papiers collants aussi.<br />  <br /> Donc rien au départ<br /> Puis il y eut des animaux bizarres<br /> Tel qu’on n’en voit plus nulle part<br />  <br /> Puis les hommes sont arrivés<br /> Et là, ce fut  encore plus compliqué<br /> Car ils furent vite stressés<br />  <br /> Et c’est pour réparer ce qu’ils abimaient<br /> Qu’ils inventèrent mais<br /> Pour se calmer, c’est à toi qu’ils s’attaquaient
Répondre
S
<br /> superbe mais je n'ai pas compris le dernier vers (décidément) ils s'attaquaient à qui, à moi??<br /> <br /> <br />
L
J'aime patrop quand tu écris toutes ces histoires jeprfere largementquand tu fas de la poésie mis c'est chacun ces gout!!!
Répondre
S
<br /> merci de me donner ton avis. Je joue le jeu des consignes pour écrire ces textes mais ce n'est pas non plu ce que je préfère le plus car c'est plutôt diddicile comme sujet<br /> <br /> <br />
F
pauvre papier collant destiné à finir sa vie arraché, déchiré, sans ménagement, on lui est même pas reconnaissant, sans compter quand il se raccroche de peur à nos doigts on ne s'en rend même pas compte en réalité qu'il est terrorisé d'être ainsi en un endroit inconnu déposé, ou alors peut être qu'il a envie de jouer, amoureux peut être? oh un amour de papier collant voici de quoi faire une belle histoire scooby :-)big bisous
Répondre
S
<br /> Pourquoi ne pas la faire? En tout cas le titre est tout trouvé. A+<br /> <br /> <br />
F
moi, j'aime le chocolat :-)big bisous
Répondre
S
<br /> moi aussi, hum!!A+<br /> <br /> <br />
C
On va tous jouer les papiers-collants et ne plus quitter ton blog jusquà temps que tu passes en priviège. Na !
Répondre
S
<br /> merci à toi et c'est vrai que l'article s'y prête bien même si ce n'était pas prévu, joli jeu de mots. A+<br /> <br /> <br />
D
Il arrive que les humains noient leurs chagrins dans l'alcool, alors les papiers collants peuvent bien se noyer dans une mer de chocolat fondu....
Répondre
S
<br /> bien dit. A+<br /> <br /> <br />
J
Bien sûr qu'on va s'y coller à ce blog, pour  vous satisfaire , gente dame... Plus collant que savoureux cet essai ( je plaisante!)
Répondre
S
<br /> Génial et merci beaucoup pour ta générosité et ton compliment. A+<br /> <br /> <br />
N
eh bien c'est mangifique tout çaFélicitation
Répondre
S
<br /> merci à toi mais avoue que ce n'était pas facile<br /> <br /> <br />
C
Waouu la consigne et toi tu t'en sors comme une pro... Bravo... Bonne journée Scooby !
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
D
Bonjour  Scooby, ( tu permets que je t'appelle ainsi ?)Un très bel exercice d'écriture que tu as réalisé là et   pas facile  à faire du plus !Je suis heureuse que mon tableau "La Terrasse" te plaiseC'est une de mes peintures que j'aime beaucoup aussi, mais  je crois que je ne saurais choisir vraiment s'il me le fallait. On ne demande pas à une maman de choisir entre ses enfants (pour mes tableaux c'est un peu pareil)  "sourires"BisesDominique
Répondre
S
<br /> merci de ton passage et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
L
Rigolo mais pas évident comme consignebonne journéebisous
Répondre
S
<br /> pas évident du tout même. A+<br /> <br /> <br />
:
Bonjour !un ptit coucou  du  mardi ! Je vous souhaite bonne journée !bisous ! Je vous laisse un  autre blog si ça vous dit - MERCI !  http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
S
<br /> Merci à vous et à bientôt, j'espère<br /> très belle illustration!<br /> <br /> <br />