Rousse

Publié le par scoobydu41

Voici un texte que j'ai écrit pour illustrer une photo mais il n'a pas retenu l-attention aussi je le publie avec une photo prise chez Google A vous de me dire ce que vous en pensez.




Rousse, tu l'es et tu le restes
Tu assures ta couleur sans problème
Quoiqu'en disent les autres pestes
C'est ce roux que tu aimes.

Et tu as bien raison
D'affirmer tes choix, tes convictions
Tu ne serai pas toi_même
Et c'est comme ça que l'on t'aime.

Rousse, tu l'es et le sera toujours
Aucun problème pour cette couleur
Nous t'apprécions de jour en jour
Et te souhaitons un grand bonheur.

Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'important est de s'accepter tel que nous sommes, à qui n'en déplaise... Bravo Scooby pour ce texte.AmitiésNad
Répondre
S
<br /> je suis d'accord avec toi, merci. A+<br /> <br /> <br />
L
Sans doute parce qu'on parle plus des blondes.. plus faciles !
Répondre
S
<br /> chacune son tour...<br /> <br /> <br />
B
il y a de très beaux roux... Mais c'est plus difficile à porter quand ils sont "poils de carotte"...
Répondre
S
<br /> avec des taches de rousseur...<br /> <br /> <br />
P
J'adorais la série Zora la rousse quand j'étais enfant ;-)Je me rappelle encore presqu'entièrement de la chanson du égénr ique ;-)Bonne journée Scooby
Répondre
S
<br /> cela ne me dit rien mais c'est bien que cela te rappelle des souvenirs. A+<br /> <br /> <br />
M
Et bien il est très joli ce poème et affirme un choix, ce qui est très bien, j'aime beaucoup la couleur rousse et vois-tu c'est la couleur naturelle que j'aurais aimé portée, comme quoi la nature... je suis châtain clair et j'ai porté la couleur rousse pendant des années. Elle est magnifique...Bisous Scooby et
Répondre
S
<br /> le roux est plus apprécié qu'avant. A+<br /> <br /> <br />
M
ouvre la porte avec prudence au calme de cette chambredans le bleu du silence aux volets clos de septembre
Répondre
S
<br /> de jolis mots mais ...<br /> <br /> <br />
K
Très longtemps les "rousses" furent associées à mauvaise réputation. Heureusement, les temps ont changé. Je trouve les femmes rousses plutôt flamboyantes ;)Belle journée à toi
Répondre
S
<br /> merci et maintenant il existe les mauvaises blagues sur les blondes, à qui le tour?. A+<br /> <br /> <br />
E
Voilà un bel hommage.
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
C
Je crois bien qu'il avait attiré mon attention ton texte Scooby puisque dans la famille paternelle une de mes tantes était rousse.... Ce qui a fait de moi une blonde alors que mes parents et mon frère sont d'un brun foncé....
Répondre
S
<br /> alors vive les blondes et les rousses!<br /> <br /> <br />
D
Ma fille est rousse-auburn et tout le monde envie sa couleur de cheveux ! très joli texte pour elle ;-) je t'envoie une photo de sa couleur de cheveux si tu veux ? (rires) bises
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
Je pense que cette rousseA une jolie frimousseEt qu'elle nous éclabousseDe rimes venant de toi...
Répondre
S
<br /> toujours de jolis vers, merci à toi!<br /> <br /> <br />
S
Rousse, brune, noire....qu'importe me semble t'il.J'aime bcp les légendes qui sont souvent mises à l'honneur par une chevelure rousse de feu ;)
Répondre
S
<br /> et comme tu as raison! A+<br /> <br /> <br />
B
Moi j'aime beaucoup les cheveux roux...les moeurs ont évolués, je ne sais pas pourquoi cette couleur était dans le passé montré du doigt... ma belle-mère est rousse , très rousse, et c'est très joli... comme ton poème... bisous et bonne journée...
Répondre
S
<br /> tu as raison et maintenant ce sont les blondes qui sont victimes de mauvaises blagues. A+<br /> <br /> <br />
A
Bien sûr je l'aime rousse peutêtre plus que brune ou blonde, j'ai une nièce qui est rousse aux yeux verts, une vraie beauté !Mais la qualité des gens ne viennent ni de la couleur de leurs cheveux, ni de leur beauté physique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> je suis bien d'accord avec toi. A+<br /> <br /> <br />
N
eh bien c'est très bien. En plus je suis roux... ça tombe bienBonne journée
Répondre
S
<br /> alors vive les roux!<br /> <br /> <br />
L
Sans doute un hommage à quelqu'un que tu connais? RéussiBonne journéeBisous
Répondre
S
<br /> non, au départ c'était pour illustrer une photo d'un blogger mais mon texte n'a pas retenu son attention aussi je l'ai quand même publier avec une photo google. A+<br /> <br /> <br />
S
Etresoi-même, c'est important ... J'aime beaucoup ce poème ! Bises.
Répondre
S
<br /> et tu as raison, merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
M
J'adore les rousses et les roux, d'ailleurs j'en ai épousé un. Bises
Répondre
S
<br /> alors vive les roux! A+<br /> <br /> <br />