Pour une parentalité sans violence

Publié le par scoobydu41

Je vous présente  le dernier livre que j'ai lu et qui intéressera beaucoup de parents, en tout cas je l'espère. Un livre facile à lire.





Quatrième de couverture
Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse, dans notre société et notre éducation, à le dresser et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices... Dans ce petit livre simple et précis, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aborde les divers aspects de la vie de bébé et de l'enfant: le sommeil, son "doudou", les "nouveaux pères", les pleurs et colères, le portage, l'allaitement, l'agressivité, l'apprentissage de la propreté, le besoin de lire des histoires... avec chaque fois le même éclairage: donner à l'enfant un message d'amour et de respect qui en fera un être fort, aimant et autonome.





L'auteur vu par l'éditeur
Mère de trois garçons, Claude- Suzanne DidierJean-Jouveau s'interroge et s'informe sur la naissance depuis plus de 25 ans. Elle a suivi tous les débats sur ce thème, assisté à la médicalisation croissante de l'accouchement et participé activement à diverses associations de parents concernés par la naissance. Présidente de La Leche League (association d'aide à l'allaitement) pendant plusieurs années, elle est actuellement rédactrice en chef de la revue “Allaiter aujourd'hui”.


Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolée pour le lien pour le moins "farfelu"!...Donc, on peut trouver ce petit livre sans prétention sur http://www.thebookedition.comMerci!
Répondre
S
<br /> merci de l'info. A+<br /> <br /> <br />
A
Je suis toujours très sensible aux livres qui abordent, d'une manière ou d'une autre, la parentalité. D'autant plus sans doute parce que je suis dans une situation familiale un peu particulière...L'homoparentalité, avec tout ce que ce modèle familial a pu soulever de polémiques, parfois stériles car les "bonnes"questions ne sont pas vraiment posées, les "débats" faussement engagés parce qu'ils n'ont pas vraiment de raison d'être...Bref, j'écris moi aussi sur le sujet, de manière autobiographique. Un roman en cours d'écriture et un petit ouvrage que je viens de publier "Chante-moi ma chanson", dans lequel je m'adresse directement à ma pitchoun de 9 ans, comme une lettre ouverte, une empreinte que je lui laisse...Voilà, je ne sais pas si mon commentaire a un quelconque intérêt, mais c'est dit:-)Merci de nous faire partager tes lectures, le partage, y a que ça de vrai!:)BizzzzzzzzzzzAnne H 
Répondre
S
<br /> merci de ta visite et de ton com et bonne chance pour la suite. A+<br /> <br /> <br />
R
Merci de nous faire découvrir ce titre de livre qui a l'air très intéressant. Bonne soirée
Répondre
S
<br /> oui et très facile à lire, je pense que même si tout se passe bien, c'est enrichissant de lire ce genre de sujets<br /> <br /> <br />
B
je n'ai pas eu besoin de livre pour bien élever mes enfants, sans doute parce que j'ai eu moi-même une enfance heureuse, entourée de mes deux parents qui se sont aimés jusqu'au dernier jour...
Répondre
S
<br /> je te comprends mais ce genre de livres est intéressant à lire même si tout va bien. A+<br /> <br /> <br />
C
Pour les jeunes mamans ce livre doit être intéressant..... De mon temps (rire) nous n'avions pas tout cela mais j'ai eu la chance d'avoir une fille adorable..... Bonne soirée Scooby !
Répondre
S
<br /> je crois qu'il peut être intéressant pour tous les parents. A+<br /> <br /> <br />