Ma 153e victoire

Publié le par scoobydu41

Résumé :

 

Paul, vingt ans, étudie l'histoire à Grenoble. Il aurait pu rester un étudiant lambda s'il n'avait pas participé à l'émission Les Douze Coups de midi. En l'espace de quelques mois, Paul a été propulsé sous le feu des projecteurs et est devenu la vedette de la télé française. Et pour cause : il a tourné plus de 150 émissions aux côtés de Jean-Luc Reichmann, remportant grâce à son intelligence inouïe l'adhésion du public et près de 700 000 €. Mais Paul, c'est aussi un jeune homme diagnostiqué autiste Asperger que le rythme des émissions a parfois éprouvé, qui a appris énormément sur lui lors des tournages. Avec son humour pince-sans-rire et sa sensibilité, Paul nous livre le récit de son exploit mais aussi de ses passions et de son quotidien. Un livre qui saura toucher encore une fois des millions de Français.

 

Paul El Kharrat a participé à l'émission de Jean-Luc Reichmann "les 12 coups de midi" bien qu'il soit autiste Asperger.
Dans son livre, il raconte son parcours dans l'émission mais aussi revient sur son enfance, sa famille, sa vie.
Au travers de son histoire nous en apprenons plus sur le syndrôme de l'Autisme Asperger. Paul nous explique comment il appréhende certaines situations et les efforts qu'il doit faire pour y remédier. Ses codes ne sont pas les mêmes que les nôtres et il doit sans cesse s'adapter.
Les gens autour de lui sont souvent bienveillants mais certains ont des propos blessants. Le jeune homme doit faire avec et continuer son chemin sans ménager ses efforts.
Paul a fait de son handicap, une force.
Un témoignage des plus bouleversants qui nous fait mieux comprendre et accepter la différence de l'Autre.
Je recommande ce livre!

 

 

 

 

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour ton ressenti quant à ce livre de ce petit génie des jeux télévisés.
Bises et bon dimanche Gazou
Répondre
S
Merci à toi pour tes visites. A+