L'amitié

Publié le par scoobydu41

J'ai ressorti un texte que j'ai écrit il y a plusieurs années sur l'amitié, thème qui a inspiré beaucoup de bloggers.

L'amitié


De nos jours, à qui faire confiance?
A qui donner notre amitié?
Comment choisir ses amis
Sans risquer de se tromper?
Il est de plus en plus dur
De rencontrer quelqu'un
Et d'être bien sûr
Que c'est quelqu'un de bien.
Il faut apprendre à connaître les gens
Pour se faire une opinion
Afin de pouvoir savoir
Si l'on peut donner son amitié.
Il ne faut pas juger les gens trop vite
Car l'on pourrait se tromper
Et regretter ensuite bien vite
D'avoir manquer une amitié.
Existe -t-il un moyen sûr
Pour ne pas faire d'erreur
Et comment être sûr
Des sentiments de quelqu'un.
Je crois qu'il faut faire parler son coeur
Toute personne doit avoir sa chance
Ne pas avoir de préjugés
Sur une personne d'après son apparence.
Et ma foi si l'on se trompe
Tant pis il faut faire avec
Même si cela fait mal
Avec le temps cela s'estompe.
Tout au fond de soi
Il faut continuer à chercher
Et surtout ne pas se décourager
Pour trouver à qui parler de soi.
Cela n'est pas facile, je le sais
De se faire des amis
Mais l'amitié, la vraie
On la garde pour la vie.


Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les amis durent même plus longtemps que les amours, souvent.
Répondre
S
<br /> je le crois aussi<br /> <br /> <br />
D
et avec l'âge c'est de moins en moins facile de se faire des amis...joli texte !
Répondre
S
<br /> je ne sais pas si l'âge y est pour quelquechose<br /> <br /> <br />
L
humm !oui l'amitié, tout un poèmej'ai passé ma journée d'anniversaire hier à remonter une amieet une voisine ; c'est important l'écoute de l'amitiésans compter mes péripéties de motosacrée journéeamitiés à toiLili
Répondre
S
<br /> Oui c'est dans les "coups durs" que l'on voit ses vrais amis<br /> <br /> <br />
F
ah! l'amitié... un adage dit que c'est dans les moments difficiles que tu reconnais tes vrais amis, j'ai eu "la chance" de l'expérimenter, ce n'est pas la fréquence de nos relations, ni le fait d'être toujours "collés" l'un à l'autre qui fait la force de nos relations mais certes on peut être physiquement proche de qq un et partager jour après jours les joies et les peines, les silences aussi pourquoi pas, l'amitié se construit au fil du temps, on se découvre des affinités, on a envie de partager, en général cela se fait naturellement sans qu'on s'en rende compte, on pense agréablement à une personne, on revient sur son blog, certes on ne laisse pas toujours de commentaire mais on a plaisir à venir lui dire bonjour même anonymementbonne journée scooby et laisse toi aller sans trop te compliquer l'existence c'est comme dans tous vrai ou faux le tri se fait toujours :-)big bisous
Répondre
S
<br /> merci à toi pour ce bon conseil<br /> <br /> <br />
S
J'aime ce texte, mais il est à mon sens plus vrai que poétique ... J'aurais beaucoup de mal à te le commenter dans le sens de la poésie classique parce qu'il en est très loin? Si tu souhaites que je t'enseignes dans cette voie, ce que je ferais avec un grand plaisir, je te propose une autre méthode. Toi qui aimes les défis, j'espère qu'il te plaira !1 - Tu vas sur le blog de Averliche (de "Sonnets et beaux vers"). Il n'a a ce jour posté que trois poèmes, des sonnets, que j'ai commentés en détail, et il a fait des progrès fulgurants. Tu étudies mes commentaires2 - Tu essaies d'écrire un poème en respectant ce que tu auras retenu. Il n'a pas besoin d'être long, deux ou trois quatrains suffiront, c'est comme tu le sens. Tu feras surement des erreurs, mais ce n'est pas grave ! C'est la seule manière d'apprendre.3 - Celui-ci, je te le commente en détail.Es-tu d'accord ?Toute mon amitié
Répondre
S
<br /> oui, je relève ce défi ( qui n'en est pas vraiment un ) avec plaisir.<br /> <br /> <br />
L
Mieux vaut compter ses ami(e)s sur une seule main, et c'est déjà beaucoup, que d'en avoir trop si l'on veut lui donner le confort, la sincérité , ...et surtout la confidentialitéMais il est vrai aussi, que juger sur apparence certaines personnes c'est peut-être quelque part une main ' perdue 'Bonne soirée
Répondre
C
Pour compter les amis, les vrais, en général une seule main suffit...
Répondre
S
<br /> Je suis bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br />
Z
l'amitié est une perle rare !!!!! bisounours z'ours
Répondre
S
<br /> oui et très dure à trouver. A+<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Scooby... L'amitié je la donne mais il ne faut jamais la tromper... Là je ne pardonne pas, je zappe... Bonne journée à toi !
Répondre
S
<br /> Je suis comme toi.A+<br /> <br /> <br />
I
l'amitié est la plus belle des choses si elle est partagée... Sinon, elle peut faire souffrir, on le constate partout même dans les blogs où des personnes sensibles qui ont cru à l'amitié souffrent en se sentant critiquées... Ca fait deux ans que je blogue et malheureusement ça ressort toujours, ça et là... Dans la vrai vie, c'est encore pire...Mais tu as raison, il faut croire en l'amitié sinon pourquoi vivre
Répondre
S
<br /> Oui c'est pour cela qu'il faut bien choisir ses amis.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour ScoobyUn beau plaidoyer pour l'amitié ! Amitiés
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />