Prison Break saison 4

Publié le par scoobydu41



 

  Quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette série de retour. Comment ai-je pu ne pas être au courant de sa reprise?
  En tout cas j'ai manqué les premiers épisodes et je dois avouer que cela me faisait défaut pour comprendre la suite.
   J'espère bien pouvoir voir les épisodes que j'ai manqués.
   Je vous conseille toujours de regarder cette série qui est vraiment très bien.


      Dans cette saison, Michael Scofield et Lincoln Burrows veulent mettre un terme définitif à cette course-poursuite entre eux, le Cartel) et la police.

     Michael veut également se venger de la « mort » de Sara TancrediCartel, avec l'aide de plusieurs personnes, dont Don Self, un agent du Gouvernement, qui aidera Michael et Lincoln. Fernando Sucre, Brad Bellick, ainsi que Mahone.

     Dans cette saison, on en apprend beaucoup plus sur le Cartel, ses convictions, ses dirigeants, comme le Général Johnathan Krantz. Des tueurs à gage seront envoyés tout au long de la saison pour attraper les fugitifs.

     Cette saison se passe à Los Angeles, puis à Miami. Elle conclut la série et continue deux trames : la première, celle de l'affaire Burrows laissée entre parenthèses, et celle de la saison 3 qui concerne Scylla, Whistler (le livre sur les oiseaux) et l'entreprise Gate. Pour cela, ils vont tenter l'impossible : faire tomber le Cartel

      L'incertitude concernant la mort du docteur Sara Tancredi permettait à l'actrice (Sarah Wayne Callies) de faire revenir ou non son personnage dans le scénario. Ayant choisi de revenir, la tête qu'avait trouvé Lincoln dans la boîte lors de l'épisode de la saison précédente n'était pas celle de Sara.

  

   



Petit rappel :

    Lincoln Burrows  est un délinquant qui a été condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis. Convaincu de son innocence, Michael Scofield , le frère de Lincoln, va tout mettre en œuvre, au péril de sa propre vie, pour le faire évader de la prison de Fox River.        

   Après l'incarcération de Michael, l'avocate, amie d'enfance des deux frères, décide de reprendre le dossier de Lincoln. Le fils de Lincoln Burrows, est quant à lui très affecté par la mort prochaine de son père.

    À l'intérieur de la prison, Michael commence à recruter d'autres prisonniers pour les besoins de son plan d'évasion :  Sucre est le compagnon de cellule de Michael et constitue l'un des éléments comiques du feuilleton. Il est très amoureux de sa fiancée et décide de s'évader avant la fin de sa peine pour la récupérer.

   Abruzzi occupe une position importante parmi les prisonniers de Fox River, du fait de son appartenance à l'une des grandes familles mafieuses de Chicago. Il accepte de fournir un avion à Michael pour son plan en échange de l'adresse du témoin de ses crimes, Otto Fibonacci.

    Michael doit également affronter Brad Bellick , qui est le chef des gardiens de la prison de Fox River.

    T-Bag, est l'un des grands méchants du feuilleton. Cruel et sans pitié, il s'est incrusté dans l'équipe d'évasion après avoir découvert le plan.

    De plus, Benjamin Miles Franklin, surnommé "C-Note", incarcéré pour recel, prend connaissance du projet de Michael. Souhaitant retrouver sa femme et sa fille, il force Michael à l'incorporer dans l'équipe.

   En dehors des prisonniers, Michael rencontre la doctoresse de Fox River, Sara Tancredi , qui se sent très vite concernée par son bien-être. Leur relation amoureuse va se développer au cours du feuilleton, le rôle de Sara va prendre plus d'importance dans la deuxième saison.

   À l'extérieur de la prison, l'agent secret Paul KellermanPaul Adelstein) tente de mettre fin aux investigations de Veronica Donovan autour de la vice-présidente. Il fait tout son possible pour que Lincoln Burrows soit exécuté le plus rapidement possible.


    La deuxième saison introduit un nouveau personnage principal, l'agent spécial du FBI Alexander Mahone , qui est chargé de retrouver les fugitifs.


    Lors  de la troisième saison  Wisdom joue le rôle de Lechero, un dealer de drogue panaméen devenu le grand chef des prisonniers de Sona.

O'Keefe a été choisie pour interpréter Susan B. Anthony, agent du Cartel et dont les véritables intentions ne sont pas clairement dévoilées. Enfin, Chris Vance tient le rôle de Whistler : un pêcheur accusé à tort dont la jolie petite amie Sofia Lugo (Danay Garcia) fait équipe avec Lincoln pour le faire sortir de Sona.


    Lors de la quatrième saisonMichael Rapaport incarne le flic ripoux Don Self, chargé de rendre la liberté de Michael et les autres en échange de la destruction de la Company. Leon Russom joue un grand rôle également en tant que leader de la Company et Cress Williams en tant que nouvel agent.


   La thématique de la famille est extrêmement présente dans Prison Break : Scofield, Bagwell, Mahone, Sucre, Reynolds, chaque personnage cherche avant tout à protéger ou rassembler sa propre famille.


      Les personnages secondaires les plus importants de la première saison sont le directeur de Fox River et l'avocat Nick Savrinn .

   Charles Westmoreland  est le plus vieux prisonnier du pénitencier. Michael le soupçonne d'être le fameux D. B. Cooper et d'avoir caché cinq millions de dollars dans un endroit connu de lui seul; cela constituera l'une des intrigues de la deuxième saison.

    Les deux autres prisonniers qui rejoignent l'évasion de Michael sont David « Tweener » Apolskis , un petit délinquant, et Charles « Haywire » Patoshik , un malade mental qui a tué ses parents. 

     Terrence Steadman  ne fait que quelques apparitions dans le feuilleton, même si ce personnage est au centre de la conspiration qui a conduit à la chute de Lincoln. Sa sœur Caroline Reynolds , vice-présidente des États-Unis, ambitionne d'en devenir la prochaine présidente.

     William Kim  est un personnage secondaire introduit dans la deuxième saison qui va prendre progressivement une place grandissante. Il reçoit des ordres du Cartel pour superviser les agissements de Mahone et Kellerman.

    McGrady, un jeune panaméen de 17 ans, enfermé lui aussi à Sona, intervient également dans le feuilleton au cours de la saison 3. McGrady est fasciné par tout ce qui touche à l'Amérique et se révèle être une source d'information précieuse pour Michael.

    Kathleen Quinlan incarne la mère de Michael Scofield, elle joue un rôle important à la fin de la saison 4.


Bonne soirée devant cette série!
     

Publié dans Television

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ma fille, mon amoureux et ses deux fils aiment cette série, moi, je la déteste...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dommage, nous on la regarde en famille. A+<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu le titre de cette série sur la 6 je crois bien.. pas encore regardé un épisode ! Faudra un jour.. quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui ne jamais dire jamais, le seul problème c'est quand tu ne regardes pas dès le début tu as du mal à suivre. A+<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai bien aimé la première saison, mais par la suite j'ai trouvé que l'histoire était poussée un peu trop dans l'impossible... Je ne le suis plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai qu'en général c'est ce qui se passe pour la plupart des séries mais pour l'instant je ne me lasse pas de celle-là. A+<br /> <br /> <br />
L
<br /> je sais que c'est bien..mais je n'ai pas vu le début... alors j'ai zappé la suite... mais ma fille m'en a parlé... je suppose qu'il y aura des rediffusions... bisous...bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> surement mais c'est une série à voir, en tout cas c'est mon avis. A+<br /> <br /> <br />