Mon ami jardinier

Publié le par scoobydu41

Sur le thème de Sisyphe, il nous a été proposé d'écrire un texte dans le même contexte. Il fallait imaginer une situation où une action était répétée et l'on pouvait le faire sous forme de lettre. 

Voici mon texte :

 

         Mon ami jardinier,
Je t'imagine pencher pendant des heures pour nettoyer, arracher chaque mauvaise herbe de ton jardin que tu aimes tant. Tu ne ménages pas ta peine et je t'envie. Chaque jour qui passe ne te décourage pas. Qu'il fasse soleil ou un temps gris, tu t'attelles à la tâche.
Tu refuses d'utiliser des engrais ou produits chimiques aussi tu le fais manuellement. A genou, patiemment, ta main prend une touffe de mauvaises herbes et l'arrache d'un coup pour la jeter plus loin puis tu recommences avec une autre.
Tu ne veux pas utiliser de gants car tu préfères le contact direct avec la nature et parfois une ronce cachée vient t'égratigner la main mais cela ne te décourage pas. Tu prends le temps de te soigner puis tu retournes plus décider qu'avant à en finir avec ces envahisseurs. Rien ne pourra t'arrêter car tu veux que ton jardin soit bien entretenu.
C'est un travail de titan que tu entreprends régulièrement mais l'amour du travail bien fait et de ton jardin sont les plus forts. Aussi mon ami, je t'envoie mon courage et mon amitié en attendant de te revoir.
               Ton amie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Un jardinier hors pair Gazou ! <br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
J
Avoir un petit lopin de terre et l'animer avec passion, fleurs, fruits, légumes, c'est beau ;-)
Répondre
S
Et oui, il ne faut pas grand chose pour être heureux. A+