Sisyphe

Publié le par scoobydu41

" Sisyphe, agité par de cruels tourments, s'offre à mes regards; il roule un énorme rocher et le pousse avec ses pieds et ses mains jusqu'au sommet d'une énorme montagne.

Mais dès que la roche est près d'atteindre à la cime, une force supérieure la repousse en arrière et l'impitoyable pierre retombe de tout son poids dans la plaine.

Sisyphe recommence sans cesse à pousser la roche avec effort, la sueur coule de ses membres, et des tourbillons de poussière s'élèvent au-dessus de sa tête.

 

L'atelier d'écriture qui nous a été proposé est sur ce thème. Nous devions écrire un texte, un monologue intérieur, en se mettant à la place de Sisyphe ou d'une partie du paysage comme la pente ou la roche.

 

Voici mon monologue vu par Sisyphe :
Je suis condamné à ce supplice pour avoir préféré vivre plutôt que de mourir. Cela en vaut-il la peine? J'ai gagné un peu de temps mais je dois trouver une solution pour ne pas y laisser ma vie.
Mes mains et mon corps sont écorchés par ce rocher trop lourd que je doid hisser sans arrêt sur cette montagne. Chaque voyage que je fais m'affaiblit. Comment tout cela-t-il finir?
La sueur coule, je m'épuise physiquement et ai du mal à réfléchir. Je souffre dans mon corps, mes pieds saignent, je voudrais tant que tout s'arrête. Ai-je fait le bon choix? Tant de questions se posent à moi et il faut que je trouve les réponses si je veux sauver ma vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Vivre mais à quel prix Scooby !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
Vivre ou survivre effectivement. Bon weekend à toi. A+<br />
M
Pauvre Sisyphe, c'est infernal pour lui . C'est un peu comme les Danaïdes condamné aux enfers à remplir sans fin un tonneau troué. Bisous
Répondre
S
Oui et ce fut une découverte pour moi. A+