L'ours

Publié le par scoobydu41

Cet exercice consiste à faire un texte sur une image .En général je ne les met pas sur mon blog mais celle-ci m'a fait "craquer" et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai inversé les exercices proposés.

                    

L'ours

Tu as vu, dans le ciel?
Ces nuages, quelle merveille!
Rien de pareil n'existe ailleurs
Pour notre plus grand bonheur.

Que vois-tu, tout là-haut?
Un petit ours gris - blanc
Avec une patte en avant
C'est vrai qu'il est beau.

Mais qu'a-t-il sur la tête?
Une espèce de crête?
Non pour moi, mon coeur
C'est une coiffure de rocker.

Tu l'as vraiment bien réussie
Cette photo pleine de vie
Moun, avec ta photo
Tu nous a fait un beau cadeau.



Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'aime aussi à deviner ce qui se cache derrière les nuages mais je n'avais jamais pensé à en faire un poème.Bravo !Bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> merci mais tout est digne d'être mis en poème, non? A+<br /> <br /> <br />
L
Chouette on dirait un vrai bonhomme aux joues jouflues ,et ton poème est de bon choixBonne soirée
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
Tu as bien vu, Scooby, ce petit ours blancQui dans le bleu du ciel s'envole au firmament.
Répondre
S
<br /> que c'est bien dit!!<br /> <br /> <br />
B
bonsoir Scoobydu, tu m'as laissé un com, me disant que tu m'as taguée le 30..? Je n'ai rien trouvé me concernant, et puis, hier, on était le 27... Peux-tu me donner plus d'explications? Bisous.
Répondre
S
<br /> je programme mon blog aussi je t'ai donné la date ou paraitra l'article concernant ton tag. A+<br /> <br /> <br />
K
Etrange, je vois bien un ours oui mais au-dessus comme un rat...Bonne soirée à toi
Répondre
S
<br /> ah...<br /> <br /> <br />
C
Juste un coucou pour te montrer que je ne t'ai pas oubliée mais je ne suis vraiment pas bien... Bonne soirée  Scooby !
Répondre
S
<br /> j'apprécie encoreplus ta visite, merci<br /> <br /> <br />
E
bonjour puisque tu aimes les mots je t'invite à venir les partager avec nous sous l'ombre du palmier rêveur www.palmiereveur.forumparfait.com un site conçu pour vous poètes sur internet Amities
Répondre
S
<br /> ok, peutèêtre<br /> <br /> <br />
S
Superbe ! Bises.
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
La photo est belle, le poème aussi.Amitié
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Scooby... B'en aujourd'hui il ne fait pas beau..... Bonne journée et bises !
Répondre
S
<br /> pas de chance. A+<br /> <br /> <br />
T
Quand j'étais gamin -et même encore- j'adorais imaginer toutes sortes de choses dans le ciel :-) Celle-là est vraiment trop ! Moi, je vois un chérubin aux cheveux frisés :-))Mes amitiés Scooby et bravo!
Répondre
S
<br /> Chacun voit des choses différentes, c'est ce qui est bien. Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, je joue pafois à reconnaître quelque chose dans les nuages...
Répondre
S
<br /> Oui mais là la photo est vraiment évocatrice.<br /> <br /> <br />
~
Belle photo, beau texte!Il est rare qu'un nuage prenne la forme d'un nuage...
Répondre
S
<br /> Oui et on peut voir des tas de choses!<br /> <br /> <br />
F
un ours? ha? moi je verrais plutôt un lapin debout sur ses papattes! :-)big bisous
Répondre
S
<br /> Si c'est un lapin je ne vois pas ces grandes oreilles. Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Un très joli poème qui colle parfaitement à l'image... Bravo Scooby pour ce talent de poétesse.... Bonne journée à toi et bises de camo !
Répondre
S
<br /> Merci pour ce compliment mais je suis loin d'être une poétsse. Bonne journée à toi aussi. A+<br /> <br /> <br />
N
c'est très beau et très frais.Bravo pour tes textes... a très vite
Répondre
S
<br /> Merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,C'est frais, c'est doux, mignon, rien à voir avec ce que j'écrisc'est vrai que je trouve que peu de personne regarde et voit ce qu'il y a à voir et à regarder !bises à toiLili
Répondre
S
<br />  Merci ton compliment et il est vrai que nos écrits sont différents mais c'est cela qui est intéressant. A+<br /> <br /> <br />
S
Joli.                           
Répondre
S
<br /> Merci à toi et reviens quand tu veux<br /> <br /> <br />
D
Très mignon ton poème, j'ai pris plaisir à le lire bravo!
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
M
Merci et bravo Scooby,Lever les yeux au bon moment, avoir l'appareil à proximité car c'était un jour de vent !J'en ai encore quelques-unes de même facture ! Il s'en passe des choses dans le ciel... :o)A bientôt et mes amitiés
Répondre
S
<br /> Oui , je trouve que tu as eu beaucoup de chance pour immortaliser ce moment et tu as vraiment bien réussie ta photo. N'hésite pas à en proposer d'autres. A+<br /> <br /> <br />