En quête d'inspiration

Publié le par scoobydu41

Exercice d'écriture n° 51, proposé par la communauté écriture ludique avec 25 mots imposés.
Voici les mots : documents,encre,30 degrés, huile, plongeoir, gris(e), feuille,stylet,perle, soupir,saveur,connaître, maître,réception, anglais, fée, paume, rouge,fusil, éloigner, danser, lumière, soleil, décennie et ronronnement.


En quête d'inspiration

   Ce matin, il fait plutôt gris, le soleil n'est pas au rendez-vous et on est loin d'atteindre les 30 degrés.
   Lucas, un jeune écrivain,n'a pas envie de sortir mais que faire? Ecrire?
Pourquoi pas? Il lui faut juste se motiver et un peu d'huile de coude.
   Le jeune écrivain se dirige vers son bureau, s'installe confortablement, prend une feuille de papier et de l'encre. Surtout pas rouge, l'encre, car il garde cette couleur pour la correction. Pour être sur de la couleur, il la teste sur la paume de sa main.
   Ne maîtrisant pa l'anglais, Lucas écrira en français, sa langue natale.
   Allez! C'est parti! Il lui faut juste trouver un sujet, une histoire. Cela fait une décennie que le jeune homme n'a rien écrit.
   Lucas se relève, lance un soupir, s'éloigne de son bureau pour allumer la lumière car il fait très sombre. Sa bonne fée n'est pas là pour l'inspirer. Seul son chat est près de lui avec ses ronronnements pour l'encourager. Le jeune écrivain le caresse puis retourne à son bureau.
   Soudain, Lucas a une idée. Pourquoi ne pas écrire sur un meurtre?
La scène se passe dans une somptueuse villa.
Le maître d'hôtel accueille les invités et les accompagne près de la piscine où se trouve la réception. Ces derniers peuvent danser et il y a même un excentrique qui est monté sur le plongeoir.
L'arme du crime serait un fusil ou plutôt un stylet car c'est une arme plus discrète.
Le mobile, des documents volés que le meurtrier veut récupérer. Pour cela il doit bien connaître les lieux.
   " Voilà, ce n'est pas mal pour un début " se dit Lucas.
" Maintenant que je sais un peu où je vais, je n'ai plus qu'à laisser les mots couvrirent ma feuille blanche.
 Mais j'ai assez travaillé pour aujourd'hui, je m'y remettrai demain en espérant que mon futur roman sera une perle et aura une saveur de succès."
   Sur ce, le jeune écrivain décida d'aller faire un tour et qui sait, il trouvera peut-être ses personnages dans on entourage.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Est-ce ton manque d'inspiration qui t'a inspiré ? (sourire!)
Répondre
S
<br /> peut-être, qui sait?<br /> <br /> <br />
L
C'est bien ainsi que commence l'écriture d'un roman, la première page, mais ensuite, c'est une autre histoire.
Répondre
S
<br /> et oui, ce n'est pas évident!<br /> <br /> <br />
C
Merci de ta visite et bonne fin de journée Scooby !
Répondre
S
<br /> c'est toujours un plaisir, dommage que j'ai moins de temps en ce moment<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ces mots t'ont bien inspirée...La Guerre des Bisous est déclarée !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis.Y compris celui qui te l'a envoyé. <br /> Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!! <br />
Répondre
S
<br /> merci à toi, j'apprécie<br /> <br /> <br />
L
Bravo scooby...15  mots et voilà une belle histoire qui prouve que l'inspiration ne t'a pas abandonnée. Bonne suite et bonne journée. Biz..
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
B
superbe ton histoire, mais tout à fait différente de la mienne... J'ai réussi à utiliser les 25 mots, ce n'est pas évident...Comme tu as pu le constater, la guerre des bisous est déclarée! Et je t'ai choisie pour t'envoyer une salve de gros bisous bruyants et baveux... MUUUAHHH!! A ton tour d'en envoyer à ceux que tu apprécies, sans m'oublier...
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
L'inspiration est à nouveau au rendez-vous... Beau travail Scooby. Je te souhaite une bonne semaine !
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo pour ton texte sur ce thème imposé.Je vais tenter à mon tourBises
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
Répondre
S
<br /> ...<br /> <br /> <br />
L
Voilà l'inspiration de retour, en ce qui me concerne, imaginer de telles scènes, je ne sais pasBonne journée
Répondre
S
<br /> il faut essayer<br /> <br /> <br />
R
Ouaouh !!! 25 mots imposés, ça se complique ! va falloir plancher dure ! Bon, il parait que la guerre des bisous est déclarée alors je t'en envoie un.Amitié. rébeccaPs : pour poursuivre la guerre, tu dois renvoyer un bisous à celui qui te l'a envoyé et en envoyer un à tes amis ! 
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
Toujours autant de talent....je t'envie, bises à toi
Répondre
S
<br /> merci mais il n'y a rien à menvier<br /> <br /> <br />
B
Guerre des Bisous !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis.Y compris celui qui te l'a envoyé. T<br /> Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!! Babou*
Répondre
S
<br /> <br /> désolée pour le retard mais cela va passer bientôt sur mon blog<br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment j'ai pu loupé des coms, toutes mes excuses. A+<br /> <br /> <br /> <br />
N
eh bien tu n'en manques pas ... d'inspiration.Comme toujours je suis fan de ton talent... Bravo à toi
Répondre
S
<br /> merci beaucoup mais talent est un grand mot<br /> <br /> <br />
L
Jolie participation. Bonne journée
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />