La sirène

Publié le par scoobydu41

L'heure est venue de vous proposer un nouveau sujet d'écriture...
Cette fois-ci, je vous laisse vous inspirer tout à loisir d'un tableau, au choix



Et la peinture ci-dessous, plus romantique peut-être en sujet N° 2







Loin des yeux du monde
Tout au bord de l'eau
Elle est là et sonde
Ce paysage si beau.

Belle et merveilleuse sirène
Immobile et bienveillante
Sans aucune gêne
Attentionnée et souriante.

Elle veille sur les poissons
Ses amis et autres animaux
Qu'elle préfère sans façon
Aux êtres humains, ses rivaux.

Nul ne la dérange
Elle apprécie son sort
La sirène est aux anges
Et n'a pas vraiment tort.














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je sais peu écrire des poèmes alors je laisse ça à d'autres! Merci et très belle soirée!
Répondre
S
<br /> il faut essayer. A+<br /> <br /> <br />
E
Je viens de chez lilounette. Très joli ton poème illustrant cette peinture. A bientôt
Répondre
S
<br /> merci de ta visite et j'irai te voir aussi dès que possible. A+<br /> <br /> <br />
F
bonne journée pascale
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Bien joli poème Scooby.....
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
P
une jolie siréne heureuse
Répondre
S
<br /> surement!<br /> <br /> <br />
L
Bravo Scooby, tu as choisi la même image que moi.<br /> Mais parmi les poissons, il est un piranhaQui vit que la sirène était une nana...La voyant si jolie, il vint lui proposerDe rester au près d’elle et de toujours l’aimer.
Répondre
S
<br /> super tes mots mais en fait j'ai fait les 2, n'as-tu pas vu mon autre texte? A+<br /> <br /> <br />
B
Tu nous as fait un joli poème... j'ai toujours autant de mal à venir te voir... c'est pas drôle I.E. fait la gueule à chaque fois... c'est curieux... gros bisous mon amie et bonnejournée...
Répondre
S
<br /> j'en suis vraiment DESOLEE mais je ne sais vraiment pas quoi faire ignorant d'où cela vient (peut-être ma conexion à internet) et je n'ai pas eu de réponse d'overblog, merci pour ta persévérence.<br /> A+<br /> <br /> <br />
A
Je la trouve bien rêveuse, la main nonchalament plongée dans le bassin, je ne suis pas certaine qu'elle ne songe pas à un autre destin que celui qui est le sien...
Répondre
S
<br /> peut-être, qui sait!<br /> <br /> <br />
B
La sirène de l'au-revoir,BEA
Répondre
S
<br /> pourquoi?<br /> <br /> <br />