Le chien noir

Publié le par scoobydu41



Exercice d'écriture proposé par la Bigornette pour les parchemins :


1 -Vous êtes face à la vitrine d’un antiquaire, un objet provoque un souvenir, racontez-nous !

2 -Vous avez un souvenir obsédant, peut-être un rêve qui revient souvent, dites-nous !

3 -Peut-être avez-vous la sensation d’avoir eu une autre vie, racontez-nous !

4 -Vous avez une manie d’ordre intime, voulez –vous nous en dire plus ?

 

Dans tous les cas vers ou prose, vous avez toute la liberté que vous pouvez souhaiter autour de tous ces sujets

Si plusieurs vous inspirent, pas de problème, faites-les…

Je vais créer 4 catégories qui auront pour titre :

 - La vitrine de l’antiquaire

 - Le souvenir obsédant

 - Une autre vie

 - La manie


J'ai choisi le souvenir obsédant mais je précise que c'est une fiction.

Le chien noir ( fiction )

Ce souvenir obsédant
Ne quitte plus ma mémoire
Mordue à pleines dents
Par un gros chien noir.

Un matin de bonne heure
Je m'en vais me promener
Pour éviter les bruits, les pleurs
Et le bon air respiré.

Pas un chat à l'horizon
Seulement calme et sérénité
Les oiseaux pour compagnons
Je profite de la tranquillité.

Quand, venu de nulle part
Un gros chien tout noir
Me saute dessus, au hasard
Pour moi, c'est le désespoir.

Mordue, seule et apeurée
je reste là immobile
Pendant des heures, frigorifiée
Crier est devenu inutile.

Je perdis connaissance
Me réveillant à l'hôpital
Encore vivante, quelle chance!
Mais quelle douleur, j'ai mal.

Je ne sais ce qu'est devenu ce chien
Mais chaque nuit dans mes rêves
Depuis des années, il revient
Me hanter sans aucune trêve.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai envoyé.... à Bigornette...
Répondre
S
<br /> ok j'irai te lire<br /> <br /> <br />
E
Quelle peur!
Répondre
S
<br /> comme tu dis!<br /> <br /> <br />
L
J'avoue que j'ai porté des séquelles d'une morsure longtemps, parce que mordue sur la joue( cicatrice toute petite) et avec le temps j'ai oublié..alors je te comprendsBon weed-end
Répondre
S
<br /> surement pas facile à vivre et surtout à oublier...A+<br /> <br /> <br />
M
Encore une chance que tu précises que c'est une fiction, mais à la fin on se rend compte que le grand chien noir n'a pas l'air vraiment méchant. Par contre j'aime la chute de ton poème. Amicalement, Maous d'Autriche
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
B
j'avais un magnifique grand chien... Noir... Mais c'est sur, c'est pas lui qui t'a mordue, car il était trop gentil avec tout le monde.
Répondre
S
<br /> tant mieux, je sais que tout les chiens ne sont pas méchants mais avec tout ce que l'on a entendu à la télé , il y a de quoi se méfier. A+<br /> <br /> <br />
L
J'ai envoyé 1 texte par thème en coms mais pas publié... ?
Répondre
S
<br /> ok je vérifie et apperemment je ne l'ai pas eu en com, bizarre! peut-être peux-tu le remettre en com sur ce texte, merci<br /> <br /> <br />
B
Très bien écris cette fiction, Bravo Scooby.Pour moi c'en était pas une, j'ai été mordue par deux fois par deux chiens à quelques années d'intervalle, pas rigolo du tout.Je te souhaite un bon WE, ciao, Béa
Répondre
S
<br /> merci je crois que ce sont les faits divers de la télé qui m'ont inspiré avec tous ces enfants attaqués par des chiens. A+<br /> <br /> <br />
B
Coucou...je te fais des gros bisous...merci pour tes coms journaliers...Bonne soirée...
Répondre
S
<br /> merci à toi de prendre le temps de venir et sache que je vais te lire avec plaisir. A+<br /> <br /> <br />
L
J'ai participé aussi...
Répondre
S
<br /> je ne sais plus si je l'ai lu et en tout cas je ne l'ai pas (re)trouvé, peux-tu me dire ou tu l'as publié? merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Scooby... Tous les mots riment... Bravo et le poème est bien fait. J'applaudis. Amicalement !
Répondre
S
<br /> merci et j'apprécie tes compliments. A+<br /> <br /> <br />
C
Joli Scooby... et je me réjouis de savoir que ce n'est qu'un exercice d'écriture parce j'en connais qui sont hantés pour de vrai par ce rêve ! @+
Répondre
S
<br /> je veux bien le croire. A+<br /> <br /> <br />
V
Génial ton texte!, je vais certainement choisir le souvenir obsédant ou la vitrine de l'antiquaire, ou bien les deux....je m'y colleBisous
Répondre
S
<br /> merci et j'irai tre lire. A+<br /> <br /> <br />
S
Une histoire très joliment poétisée ! Bises.
Répondre
S
<br /> merci même si ce n'est pas de la poésie classique. A+<br /> <br /> <br />