Le matin à ma fenêtre

Publié le par scoobydu41

Un sujet d'écriture proposé pour les parchemins de la Bigornette

 

Deuxième sujet : Dans son Journal , Jules Renard a écrit un texte qui pourrait s’appeler « Quand j’ouvre ma fenêtre, le matin… »

Alors faites-comme lui, ouvrez votre fenêtre, le matin, le midi  ou le soir… Vous pourrez mettre le titre qui vous convient, pourvu que dans votre écrit on retrouve cette notion de fenêtre ouverte…

     Le matin à ma fenêtre

Quand j'ouvre ma fenêtre le matin
J'entends le chant des oiseaux
J'ai l'impression que le temps est serein
Et qu'il va faire beau.

Quand j'ouvre ma fenêtre le matin
Le soleil est au rendez-vous
Le moral est meilleur, c'est certain
Et vous qu'en pensez-vous?

Quand j'ouvre ma fenêtre le matin
Le printemps laisse la place à l'été
Les beaux jours sont arrivés enfin
Et je vais pouvoir en profiter.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
 voici un poème très frais et reposant... Mais je trouve que ton printemps cède sa place trop vite à l'été...
Répondre
S
<br /> c'est peut-être que j'attends l'été avec impatience<br /> <br /> <br />
E
Voilà de très belles fenêtres ouvertes sur l'espoir.
Répondre
S
<br /> cela devient nécessaire<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette grand bouffée d'oxygène printanière.
Répondre
S
<br /> c'est un plaisir<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un plaisir<br /> <br /> <br />
S
Un écrit qui ensoleille ma journée ! Bises.
Répondre
S
<br /> merci.A+<br /> <br /> <br />
S
<br /> tant mieux! A+<br /> <br /> <br />