défi Abeille50

Publié le par scoobydu41

 
Abeille50 de La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 14
Thème : " COMBATS "




Écrire un texte (en vers ou en prose) où vous dévoilerez un(des) combat(s) que vous avez mené(s), ou que vous souhaiteriez réaliser...

Combat pour une idée, contre une maladie, contre l'injustice...

Ma participation :

Le rêve d'une vie

Construire une maison
Le rêve d'une vie
Que de complications
Pour réaliser cette envie.

Un réel combat
Contre les entrepreneurs
Ne pas baisser les bas
Et croire au bonheur.

Un autre combat
Contre le temps qui passe
Abandonner il ne faut pas
De la patience il faut en masse.

Un combat éternel
Avec la pap'rasserie
Être toujours fidèle
Au rêve de sa vie.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je ne connais pas ce combat là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un combat moins facile que l'on ne pense. A+<br /> <br /> <br />
M
<br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous avons tout un tas de combat tout au long de notre vie...<br /> Bisous Scooby<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai. A+<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne suis pas très téméraire aussi ai-je préféré une maison toute simple mais construite et sans travaux immédiat à faire.<br /> Maintenant qu'elle nous appartient, on se décide enfin à faire quelques menus travaux d'embellissement ou d'entretien et bien sûr rien ne va immédiatement impeccable... Ca<br /> m'énerrrrrrrrve !!!!<br /> Je n'aurai jamais pu mener ton combat Scooby !<br /> Bon week-end. Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> faire construire nous paraissait plus interessant mais nous n'aurions jamais imaginé de telles complications et soucis. Bon courage pour vos travaux. A+<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un bien beau combat que tu as livré là,<br /> En bravant, pour un rêve, ses affreux aléas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui et parfois c'est plutôt décourageant. A+<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau défi et un bel exercice, bravo Scooby !<br /> <br /> bisous et bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma participation ici:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/08/12/mes-projets.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, la vie est un combat.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas toujours évident... A+<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Scooby je suis de retour ,je vais mieux alors je viens te saluer et te remmercier de ton passage et de ton soutien durant mon absence.<br /> Passe une belle journée et une douce semaine sous le doux regard de Dieu.<br /> trés belle participation , moi je ferais la mienne demain.<br /> bamicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en suis bien contente et merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup. A+<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Scooby,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer sur la ligne des Combats.<br /> Tu as bien fait de présenter celui-ci qui,<br /> il est vrai, peut être un Combat de chaque jour, et dure des mois.<br /> En outre, on a intérêt à se renseigner<br /> sur la fiabilité technique et financière du constructeur...<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à toi  et on imagine pas ce que cela peut être tant qu'on y est pas confronté. A+<br /> <br /> <br />