Négation

Publié le par scoobydu41

Il suffit d'écrire un texte en utilisant la négation. 2 possibilités sont proposées et j'ai choisi de faire un texte selon Marie-Paule Belle. Pour voir la consigne c'est ici

Lazare

 

Est-ce un hasard

De s'appeler Lazare,

Un prénom plutot rare

Mais peut-être pas ringard.



Négation

Je ne suis pas médecin
Je me plains, je me plains.

Je ne suis pas professeur
Mon malheur, mon malheur.

Je ne suis pas une athlète
C'est trop bête, c'est trop bête.

Je ne suis pas dactylo
C'est pas d'pot, c'est pas d'pot.

Je n'aime pas le mensonge
Çà me ronge, ça me ronge.

Je n'aime pas l'hypocrisie
Je la nie, je la nie.

Je n'aime pas les diplomates
On me flatte, on me flatte.

Je n'aime pas les New-yorkais
C'est pas vrai, c'est pas vrai.

Je ne sais pas jardiner
Faut m'aider, faut m'aider.

Je ne sais pas calculer
Faut compter, faut compter.

Je ne sais pas conduire
C'est le pire, c'est le pire.

Je ne sais pas faire le paon
C'est navrant, c'est navrant.

Je ne suis pas très connu
C'est tout vu, c'est tout vu.
Je ne sais pas faire grand-chose
Mais j'ose, mais j'ose.


Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir. Je viens t'offrir une Plume de Poète.Pour en savoir plus http://amedepoete.over-blog.com/article-22209921.htmlBonne soirée. Amitiés
Répondre
S
<br /> J'irai voir dès que possible. A+<br /> <br /> <br />
O
J'adore. En plus c'est sympa de le lire sur l'air de la chanson de Marie-Paule Belle.Bisous
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
F
ce serait interressant de faire le même exercice mais en "positif" je suis et je ne suis pasbig bisous
Répondre
S
<br /> C'est vrai, c'est une bonne idée, merci. A+<br /> <br /> <br />
A
Ce poème me fait penser à une chanson de Marie-Paul Belle , "La parisienne" je crois :) super bien réussi
Répondre
S
<br /> C'était la base de la consigne<br /> <br /> <br />
A
Et oser c'est important,Cela aide à devenir grandEt oser c'est essentielTu le fais avec naturelEt oser c'est dynamiqueEt tellement sympathique !
Répondre
S
<br /> merci pour ces gentils et beaux vers<br /> <br /> <br />
M
Un texte sympathique Scooby, et qui colle bien avec la chanson de MP Belle ! Bravo et mes amitiés
Répondre
S
<br /> Merci. A+<br /> <br /> <br />
P
Heureuse que les commentaires remarchent..J'ai BEAUCOUP aimé ce texte, plein d'humour et rythmé.Très sympa ;-)
Répondre
S
<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />