La lecture

Publié le par scoobydu41

Proposition d'écriture de Juliette pour papier libre que j'ai trouvé sur le blog de Babeth d'après un tableau de Fantin-Latour.

Tu ne vois plus les mots maintenant
Petit à petit, tu es devenue invalide
Tes yeux se sont fermés doucement
Tu écoutes ma voix, docile.

Chaque jour, je te fais la lecture
Tu m'écoutes très attentivement
 En espérant qu'il dure
Cet instant qui est notre moment.

Libre est ton imagination
Les histoires, tu les vis à ta façon
Tu n'es pas prête d'arrêter
De prendre le temps de m'écouter.

Amies, nous sommes devenues
Le goût e la lecture, tu m'as transmis
Tous les livres sont les bienvenus
Et pour cela, je te remercie.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce poème est très beau. Félicitations tardive pour ton passage en privilège. Bises
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
P
J'ai une soeur aveugle qui lit au travers des donneurs de voix qui lisent des histoires pour les non voyants, ton poème me touche donc particulièrement
Répondre
S
<br /> heureuse que cela t'ai plu et une pensée pour tous les non-voyants<br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup et particulièrement :"Libre est ton imaginationLes histoires, tu les vis à ta façon"
Répondre
S
<br /> merci, heureuse que cela te plaise<br /> <br /> <br />
C
A la médiathèque de ma commune, il recherche des papis et mamies bénévoles pour faire la lecture les mercredis aux enfants. J'ai trouvé l'idée géniale, et je le ferai dans... 10 ans !J'aime beaucoup cette idée de partage des yeux et des oreilles, et j'aime énormément ce poème qui exprime bien cela.@+ Clo
Répondre
S
<br /> merci à toi et bonne idée. A+<br /> <br /> <br />
L
C'est un beau texte que tu viens d'écrire là. C'est fou comme les images peuvent parler et guider l'écrit. Bravo, scooby...
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
P
L'amitié fait se réaliser de belles choses ! Quand le regard ne peut plus voir, quand le récit est lié à la voix qui récite... je trouve cela très beau !Amitiés
Répondre
S
<br /> merci à toi.A+<br /> <br /> <br />
L
C'est une consigne de "Papier libre"...
Répondre
S
<br /> oui et j'ai découvert, depuis, de très bonnes consignes<br /> <br /> <br />
I
C'est une belle interprétation...
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Grande travailleuse Scooby... Tu as l'air d'aimer Christophe Maé... Toutes les chansons sont de lui.... sourire ! Bonne journée et pose un peu ton stylo pour profiter du soleil.....
Répondre
S
<br /> merci et ile est vrai que j'adore Christophe Maé mais après lui tu as des chansons des platters et de Christophe Willem<br /> <br /> <br />
B
C'est très sensiblement écrit...
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
Ton poème est très joli, dommage d'avoir trouvé la consigne simplement maintenant Bonne journée
Répondre
S
<br /> je découvre des consignes de communautés où je ne suis pas inscrite en visitant les blogs. A+<br /> <br /> <br />