Fable

Publié le par scoobydu41

Abeille50 de la Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 10 :

  
Thème : " FABLE " 


Écrire une (ou plusieurs) Fable(s) où les héros seront des Animaux...

Rappel : une Fable est un récit allégorique, en vers ou en prose,
contenant une moralité (Fables de La Fontaine). 


Ma participation :

Mademoiselle Abeille
A bien du travail
Seule ne peut y arriver
De l'aide va demander.

Sur son chemin croise l'araignée
Qui refuse de l'aider
Ne voulant pas se fatiguer
Mademoiselle Abeille est bien fâchée.

Plus loin demande à la fourmi
Qui lui répond un grand OUI
Elle viendra un peu plus tard
Pour l'instant a du retard.

Mademoiselle Abeille est rassurée
De l'aide, elle a trouvé
Son travail va pouvoir commencé
La fourmi, elle pourra remercier.

Mais la journée s'est déroulée
La fourmi ne s'est pas montrée
En effet n'est pas venu
Comme cela était prévu.

Mademoiselle Abeille est bien contrariée
Son travail n'est pas exécuté
La franchise de l'araignée a préférée
Au mensonge de cette fourmi effrontée.


MORALITE :


Toute vérité n'est pas bonne à dire
Mais il faut bien avouer
Que le mensonge est pire
A vous de méditer.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis bien d'accord!
Répondre
S
<br /> une bonne chose<br /> <br /> <br />
L
J'ai toujours préféré la franchise au mensonge qui est pour moi un poison violent. Nous avons parfois du mal a entendre et accepter la vérité pourtant, elle est mille fois plus saine qu'un esprit fourbe aux paroles trompeuses Un très joli texte que je suis heureuse d'avoir découvert.<br /> Louve<br />
Répondre
S
<br /> merci à toi et A+ j'espère<br /> <br /> <br />
F
je saurai pas écrire une fable je crois mais la tienne est sympa ! (ton lien est corrompu, au moins dans ton dernier com)
Répondre
S
<br /> pour moi c'était une première. A+<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Scooby,Effectivement, j'tavais oubliée...   Comme quoi, il faut mieux prévenir le jour même de la publication ! Merci pour ta jolie Fable où Demoiselle Abeille est à l'honneur... Et la morale est certainement à méditer ! Ta Fable est en ligne sur mon blog.Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
S
<br /> merci et ce n'est pas toujours évident pour moi d'avertir le jour même car je programme mon blog. A+<br /> <br /> <br />
A
Et oui la morale de cette fable est parole d'évangiles......
Répondre
S
<br /> je ne sais pas.... A+<br /> <br /> <br />